Lifting des cuisses
Le lifting des cuisses, une solution innovante proposée par notre clinique esthétique, est une procédure esthétique hautement efficace conçue pour raffermir et redéfinir la zone des cuisses, révélant ainsi une silhouette élégante et harmonieuse. Cette intervention chirurgicale avancée vise à éliminer l’excès de peau et de graisse dans les cuisses, souvent causé par une perte de poids significative ou le processus de vieillissement.
Résultat !
Les résultats définitifs du lifting des cuisses se manifestent généralement entre six mois et un an après l’intervention. En suivant les conseils postopératoires de votre chirurgien, vous obtiendrez des cuisses remodelées qui vous donneront une nouvelle confiance en vous et une silhouette plus élégante pour les années à venir.
Comment procédons nous ?
Avant
Une consultation aura lieu au préalable pour connaitre vos besoins
Présent
Sous anesthésie générale ou locale, l'intervention peut durer entre 2 et 4 heures
Après
6 mois après, vous pourrez observer le résultat définitif.
F.A.Q
Pourquoi cette intervention plutôt qu’une lipoaspiration ?
La correction de la face interne des cuisses est liée à un excès de peau et de graisse. Si l’excès de peau est trop important, la lipoaspiration ne suffit pas et les résultats seront décevants. Il faut alors proposer d’enlever une partie de la peau à la face interne de cuisse. Une cicatrice est alors inévitable mais le résultat sera à la hauteur des espérances.
Quelle est la rançon cicatricielle ?
La cicatrice est placée dans le pli de la cuisse et est donc parfaitement dissimulée dans le maillot de bain.
Combien de temps dure l’intervention et quelle est la durée d’hospitalisation ?
La durée de l’intervention est de deux heures environ et la durée d’hospitalisation est de 3 à 5 jours selon l’importance de l’intervention.
Quels en sont les risques opératoires ?
- Hématome: Il s’agit d’une collection de sang au niveau de la face interne de cuisse qui survient en général dans les 24 heures suivant l’intervention. Cette complication peut imposer parfois une ré intervention chirurgicale.
- Infection: Elle survient en général à partir du 3ème jour, la zone entourant la cicatrice devenant rouge et douloureuse. Le traitement est le plus souvent local par des pansements qui vont déterger la plaie . C’est la complication majeure de cette intervention car la cicatrice est située dans une zone de pli qui a tendance à macérer. Les soins doivent donc être parfaitement réalisés pour permettre une cicatrisation rapide.
Après combien de temps peut-on reprendre une activité normale ?
Cette intervention impose une forte tension des tissus à la racine de la cuisse. Dans les quinze premiers jours, les mouvements d’écartement des cuisses sont proscrits. Ce type de mouvement sera réalisé progressivement dans les quinze jours suivant. Une activité normale pourra donc être reprise un mois après l’intervention. Pour le sport, il faudra attendre une cicatrisation parfaite, c’est à dire une durée d’un mois ou deux.
Est-ce que cette intervention peut entraîner une modification de l’anatomie des organes génitaux externes ?
Cette intervention peut mais ne doit pas entraîner de modification au niveau de la vulve. Les techniques chirurgicales ont progressé et le chirurgien compétent sait aujourd’hui parfaitement maîtriser ce type de problème.