La réduction mammaire

La réduction mammaire, est une procédure de transformation esthétique qui transcende les limites physiques pour vous offrir une poitrine en parfaite harmonie avec votre silhouette et votre bien-être. Cette expérience unique vise à réduire le volume mammaire excessif, vous permettant ainsi de trouver un équilibre esthétique et une confiance en vous revitalisée.

Résultat

Entre trois et six mois, vous apprécierez pleinement les résultats, avec des seins qui correspondent à vos objectifs esthétiques et à votre confort. Cependant, les résultats définitifs de la réduction mammaire se manifestent généralement entre six mois et un an après l’intervention.

Comment procédons nous ?

Avant

Vous rencontrerez un spécialiste pour discuter de vos préoccupations liées à la taille de vos seins et vos objectifs esthétiques.

Pendant

En général, l'intervention dure de 2 à 4 heures.Cependant, cela peut varier.

Après

Vous devrez porter un soutien-gorge de compression pour soutenir les seins pendant la période de guérison.

F.A.Q

Est-ce que les cicatrices seront visibles ?

Il existe aujourd’hui 3 types de cicatrice possible pour une chirurgie de réduction mammaire:

  • La cicatrice péri aréolaire : Il s’agit d’une cicatrice qui circonscrit l’aréole dans sa totalité.
  • La cicatrice verticale : Elle associe la cicatrice périaréolaire à une cicatrice verticale qui descend jusqu’au sillon
  • La cicatrice en ancre de marine : Elle associe la cicatrice périaréolaire et verticale à une cicatrice horizontale cachée au niveau du sillon mammaire. Il faut savoir que plus le sein est gros et plus la correction nécessite des cicatrices importantes sous peine de très mauvais résultats. Il ne faut en aucun cas privilégier la longueur des cicatrices aux dépens de ce que sera la forme finale. La cicatrice périaréolaire n’est destinée qu’aux très petites hypertrophies mammaires. La cicatrice verticale est destinée aux hypertrophies moyennes. La cicatrice en ancre de marine est destinée aux hypertrophies mammaires importantes. Plus que jamais, dans ce cas, l’avis de votre chirurgien est important car il saura vous proposer la meilleure solution pour une forme finale satisfaisante.
Quelle type d’anesthésie pour cette intervention ?

Cette intervention est toujours réalisée sous anesthésie générale. Aucun autre mode d’anesthésie n’est souhaitable.

Combien de temps dure la chirurgie de réduction mammaire ?

Elle est en moyenne de deux heures à trois heures selon les cas.

Peut-on corriger le diamètre des aréoles ?

C’est tout à fait possible dans les cas où les aréoles ont un diamètre important. Celui ci est alors adapté au volume final des seins. Le diamètre des futures aréoles ne doit jamais être inférieur à 4,5 cm.

Peut-on choisir la taille des futurs seins ?

Oui, car le chirurgien adapte selon les besoins la quantité de glande mammaire à retirer.

La réduction mammaire est-elle douloureuse ?

Cette intervention n’est classiquement pas douloureuse. Il peut y avoir des tensions au niveau des cicatrices mais pas de véritables douleurs.

La sensibilité des seins est-elle la même après l’intervention ?

C’est une possibilité dans la mesure ou la dissection chirurgicale concerne l’aréole et le mamelon qui sont les zones les plus sensibles du sein. De nombreuses terminaisons nerveuses sont alors sectionnées à ce niveau amoindrissant la sensibilité. Une amélioration au fil du temps est fréquente mais rarement complète.

L’allaitement est il possible après l’intervention ?

Le plus souvent, l’allaitement est compromis après l’intervention car le fait de remonter l’aréole impose de sectionner les canaux qui acheminent le lait . Il est cependant fortement conseillé d’attendre au minimum un an avant d’entreprendre une nouvelle grossesse pour que le résultat obtenu par l’intervention soit parfaitement stabilisé.

Doit-on faire une mammographie avant l’intervention de correction d’hypertrophie?

C’est fortement conseillé, en particulier après l’âge de 30 ans. Cela a deux intérêts :

  • Dépister une éventuelle tumeurqui pourrait être retirée lors de l’intervention de réduction mammaire
  • Avoir des clichés de référence en vue des prochaines mammmographies qui suivront l’intervention
Up
d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs