Le Lipofiling

Le lipofiling, également appelé ‘transfert de graisse autologue’, est une procédure esthétique révolutionnaire proposée par notre clinique esthétique. Cette technique innovante consiste à prélever délicatement de la graisse d’une partie du corps du patient, souvent des zones où elle est en excès, puis à la purifier et à la réinjecter habilement dans des zones ciblées du visage ou du corps nécessitant un remodelage ou une augmentation de volume. Le lipofiling offre une approche naturelle et personnalisée pour retrouver une apparence éclatante de jeunesse en utilisant les propres tissus du patient.

Résultat

Les résultats définitifs du lipofilling se manifestent généralement entre six mois et un an après l’intervention. En suivant les recommandations postopératoires de votre chirurgien, vous obtiendrez une silhouette rajeunie et redessinée qui vous donnera une nouvelle confiance en vous pour les années à venir.

Comment procédons nous ?

Avant

Une consultation se fera avant pour connaitre votre besoin.

Pendant

L'intervention se fait sous anesthésie générale entre 1 et 3 heures

Après

Vous constaterez le résultat définitif après 4 mois.

F.A.Q

Quelles sont les grandes indications du lipofilling ?
Elle traite le visage en créant ou en restaurant certains volumes comme les pommettes, les creux des cernes ou des joues creuses. Mais également le corps en réalisant des augmentations de volume des fesses (restauration du volume des fesses) ou du sexe masculin par exemple.
Est-ce que le lipofilling est une intervention douloureuse ?
Cette intervention n’est pas douloureuse sur le visage mais très inconfortable sur les fesses.
Quelle anesthésie est nécessaire pour un lipofilling ?
Une anesthésie générale est le plus souvent pratiquée. Parfois, dans certains cas une anesthésie loco-régionale type rachi-anesthésie ou péridurale peuvent être pratiquées.
Quels sont les risques liés à un lipofilling ?
Les risques de cette intervention sont extrêmement faibles. Ils sont liés à la technique : c’est la résorption de la graisse. En fait cette intervention est une véritable greffe de cellule graisseuse et comme toute greffe elle peut ne pas prendre. On peut donc avoir un résultat insuffisant voire nul si une partie ou la totalité des cellules graisseuses disparaissent après le transfert.
Comment se déroule un lipofilling ?
Le premier temps consiste à recueillir la graisse disponible au niveau du ventre, des hanches , ou des cuisses le plus souvent. Ce recueil de la graisse permet dans le même temps une liposuccion ou lipoaspiration si nécessaire. Cette graisse est selon différents procédés purifiée par centrifugation ou purification (décantation). Une fois cette graisse traitée et « préparée », elle est ensuite injectée par des microcanules sur les zones intéressées.
Quelles sont les suites opératoires d’un lipofilling ?
Il existe de nombreux bleus sur les zones injectées (et également prélevées) mais très peu de cicatrices. Celles-ci sont rares et ne mesurent pas plus de 3mm.
En combien de temps les résultats d’un lipofilling sont-ils acquis ?
Les résultats sont acquis après 3 à 4 mois. Si le résultat est stable après 4 mois on peut considérer qu’il est définitif.
Up
d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday to Friday Closed
Saturday Closed
Sunday Closed